1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Le Pen accuse "les policiers de Darmanin" d'avoir violemment évacué la militante de sa conférence
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Le Pen accuse "les policiers de Darmanin" d'avoir violemment évacué la militante de sa conférence

Le ministre conteste fermement les propos de Marine Le Pen, et assure que c'était un membre de son service d'ordre privé qui a sorti brutalement la militante écologiste de sa conférence.

Marine Le Pen et Gérald Darmanin.
Marine Le Pen et Gérald Darmanin.
Crédit : AFP
Marine Derquenne

Une militante écologiste a été brutalement exclue de la conférence de la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen pour avoir brandi une photo, en forme de cœur, de la candidate aux côtés de Vladimir Poutine. La militante a été trainée au sol jusqu'à la sortie. Interrogée sur BFMTV, l'ancienne présidente du FN a affirmé que c'était "les policiers de monsieur Darmanin" et qu'il fallait "s'adresser à lui" car elle "n'y ait pour rien". 

"Ce sont les services de protection des personnalités, vous imaginez bien que ce n'est pas moi qui leur donne ni des instructions, ni des consignes sur leurs méthodes d'intervention", a-t-elle ajouté. Marine Le Pen a insisté : "Je n'y suis pour rien. Je me suis juste réjoui de voir que cette femme n'avait pas d'intention plus dangereuse que celle uniquement de m'interpeller", a-t-elle dit.

Gérald Darmanin a contesté les propos de Marine Le Pen, écrivant sur son compte Twitter "quel mépris pour les policiers de la République qui assurent votre protection. Ayez plutôt l'honnêteté de dire que l'individu qui traine la manifestante sur le sol est un membre de votre service d'ordre privé".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.