1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : le général Lecointre demande à de Villiers de quitter l'armée s'il est candidat
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : le général Lecointre demande à de Villiers de quitter l'armée s'il est candidat

INVITÉ RTL - Le général François Lecointre a indiqué ne pas être "persuadé que les militaires soient les mieux placés pour faire de la politique".

Le général Lecointre annonce quitter ses fonctions d'état-major
Le général Lecointre annonce quitter ses fonctions d'état-major
Crédit : Silver Gerard-RTL
Le Grand Jury du général Lecointre
52:44
Le Grand Jury du général François Lecointre
52:44
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Le général François Lecointre croit-il à une candidature de son prédécesseur Pierre de Villiers à l'élection présidentielle de 2022 ? "Si le général de Villiers se présente à des élections", il doit le faire "sous le nom de Pierre de Villiers", a-t-il indiqué lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 13 juin. "Il y a un certain nombre d'officiers généraux qui sont élus et qui ne mettent pas en avant leur grade", a-t-il souligné.

Selon lui, "il faut ne pas faire état de sa fonction militaire". "En le faisant, on engage l'ensemble des armées et on se prévaut d'une qualité qui n'a rien à voir avec le combat politique. On demande aux gens donc de quitter l'armée", a-t-il expliqué.

Peut-il envisager d'être candidat à un mandat national ou local ? Non, a assuré le général François Lecointre. "Le combat politique est très dur, extrêmement dur. Je suis fait pour mener un combat, avec derrière moi, la totalité des armées pour m'engager face à un ennemi identifié. Je ne suis, malheureusement ou heureusement, pas prêt à conduire des combats internes qui sont très difficiles. Je ne suis pas persuadé que les militaires soient les mieux placés pour faire de la politique", a-t-il répondu. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/