En Direct
1 min de lecture
Le général Lecointre, invité du "Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro"
Crédit : Silver Gerard - RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Quelque chose de très particulier, ave une culture propre". Interrogé sur sa fonction aux côtés du président de la République, le général François Lecointre, chef d'état-major des armées invité dans Le Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, déplore une méconnaissance du cœur des armées, de la part de l'ensemble de classe politique.
"Ce qui me frappe, ce n'est pas le cas particulier du président de la République, c'est le cas de l'ensemble de la classe politique aujourd'hui, c'est le cas de l'ensemble des journalistes, c'est que vous ne connaissez rien aux armées, parce que vous ne connaissez pas le cœur des armées", assène le chef d'état-major des armées, après avoir annoncé qu'il quittait ses fonctions.
"Le président pas plus que n'importe qui de sa génération n'a expérimenté ce qu'est les longues marches, les nuits d'ennui, la difficulté, la douleur", poursuit le général Lecointre. "Les armées, ce n'est pas seulement du militaire ou un civil auquel on a mis un uniforme. Une armée c'est quelque chose de très particulier, avec une culture propre, une culture de l'engagement, une culture du don de soi, une culture de la fraternité d'armes… Tout cela se retrouve caricaturé", déplore-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte