1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Vous ne connaissez rien aux armées", lance le général Lecointre
1 min de lecture

"Vous ne connaissez rien aux armées", lance le général Lecointre

INVITÉ RTL - Le chef d'état-major des armées, le général François Lecointre, revient sur la vision de l'armée par le président de la République et la classe politique en général.

Le général Lecointre, invité du "Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro"
Le général Lecointre, invité du "Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro"
Crédit : Silver Gerard - RTL
Benjamin Sportouch

"Quelque chose de très particulier, ave une culture propre". Interrogé sur sa fonction aux côtés du président de la République, le général François Lecointre, chef d'état-major des armées invité dans Le Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, déplore une méconnaissance du cœur des armées, de la part de l'ensemble de classe politique.

"Ce qui me frappe, ce n'est pas le cas particulier du président de la République, c'est le cas de l'ensemble de la classe politique aujourd'hui, c'est le cas de l'ensemble des journalistes, c'est que vous ne connaissez rien aux armées, parce que vous ne connaissez pas le cœur des armées", assène le chef d'état-major des armées, après avoir annoncé qu'il quittait ses fonctions. 

"Le président pas plus que n'importe qui de sa génération n'a expérimenté ce qu'est les longues marches, les nuits d'ennui, la difficulté, la douleur", poursuit le général Lecointre. "Les armées, ce n'est pas seulement du militaire ou un civil auquel on a mis un uniforme. Une armée c'est quelque chose de très particulier, avec une culture propre, une culture de l'engagement, une culture du don de soi, une culture de la fraternité d'armes… Tout cela se retrouve caricaturé", déplore-t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/