1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : plus de 1.200 corps découverts dans la région de Kiev
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : plus de 1.200 corps découverts dans la région de Kiev

La procureure générale d'Ukraine a annoncé ce dimanche que plus de 1.200 cadavres ont été découverts par les autorités dans la région de Kiev, depuis le début de l'invasion russe.

Une femme dans la ville détruite de Boutcha.
Crédit : RONALDO SCHEMIDT / AFP
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus de 1.200 corps ont été découverts à ce jour dans la région de Kiev, en partie occupée pendant plusieurs semaines par les forces russes, a annoncé dimanche 10 avril la procureure générale d'Ukraine Iryna Venediktova sur Sky News.

"À ce jour, nous avons 1.222 personnes tuées seulement pour la région de Kiev", a déclaré Iryna Venediktova qui s'exprimait en anglais dans cette interview où elle a également fait état de 5.600 enquêtes ouvertes pour crimes de guerre présumés depuis le début de l'invasion russe le 24 février. Elle n'a pas précisé dimanche si les corps découverts étaient exclusivement ceux de civils.

Il y a une semaine, Iryna Venediktova avait fait état de 410 civils morts retrouvés dans les territoires libérés de la région de Kiev. La procureure avait alors laissé entendre qu'il y avait sans doute beaucoup d'autres cadavres qui n'avaient pas encore été ramassés et expertisés.

Dans la seule ville de Boutcha, au nord-ouest de Kiev, devenue un symbole des atrocités de la guerre en Ukraine, près de 300 personnes ont été enterrées dans des fosses communes, selon un bilan annoncé par les autorités ukrainiennes le 2 avril.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte