1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : la candidature de Xavier Bertrand fait grincer des dents à droite
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : la candidature de Xavier Bertrand fait grincer des dents à droite

A 14 mois de la présidentielle de 2022, Xavier Bertrand a officialisé sa candidature. Une action qui ne passe pas du côté des Républicains.

Photo de Xavier Bertrand prise le 19 février 2019. (Illustration)
Photo de Xavier Bertrand prise le 19 février 2019. (Illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Présidentielle 2022 : la candidature de Xavier Bertrand fait grincer des dents à droite
01:19
Marie Moley - édité par Camille Guesdon

A 14 mois de l'élection présidentielle de 2022, Xavier Bertrand a déclaré sa candidature. Il se revendique "gaulliste social" même s'il a quitté Les Républicains. A droite, sa candidature n'est pas une surprise mais fait grincer des dents.


A droite, Xavier Bertrand n'a pas que des amis et certains LR ne se sont pas gênés hier pour railler cette entrée en campagne présidentielle. "Cela fait 17 fois qu'il annonce sa candidature", ricane l'un de ses ennemis. "Rien de neuf sous le soleil, on le savait déjà", minimise-t-on à l'Etat major du parti.

Il n'empêche que cette sortie, embarrasse ses potentiels rivaux à droite pour la présidentielle, qui eux ne sont pas encore sortis du bois. "Bertrand tente un coup de force", a déclaré un député qui ne roule pas pour lui, ou encore "il veut s'imposer en parlant le premier, c'est du 'pousse-toi là que je m'y mette'", tâcle un proche de Valérie Pécresse, qui a droite le talonne dans les sondages.

D'autant que Xavier Bertrand plombe au passage un peu plus le scénario d'une primaire que certains continuent de réclamer. "Il a déjà le leadership" selon l'un de ses soutiens. Xavier Bertrand est un homme pressé. Il n'est pas question d'attendre la fin de la crise sanitaire qui risquerait de le priver de campagne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/