1 min de lecture

"Il faut faire des enfants" : sur RTL, Marion Maréchal envoie un message aux Français afin d'éviter "un changement de visage" du pays

Invitée sur RTL, ce jeudi 25 septembre, Marion Maréchal a également appelé à une coalition des droites.

Marion Maréchal sur RTL le 25 septembre 2025

Crédit : RTL

Marion Maréchal : "Les Français doivent faire des enfants"

00:10:01

Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le message clair de Marion Maréchal aux Français. Selon la présidente du mouvement Identités-Libertés, la natalité doit être un sujet extrêmement important pour la France. "Il faut faire des enfants", a-t-elle affirmé, sur RTL, ce jeudi 25 septembre. Marion Maréchal estime que les naissances sont importantes sur le plan économique mais pas uniquement. 

"Quand des Français font des enfants, ils perpétuent un mode de vie, des mœurs, des traditions, une langue", a ensuite souligné la députée européenne. Lors de cet entretien, Marion Maréchal a multiplié les critiques vis-à-vis de la politique d'immigration en France. Avec "des arrivées massives de personnes qui ne s’assimilent pas et qui portent avec elle une culture extra-européenne, musulmane ou autre, vous avez un changement de visage" pour la France. 

"Je suis de ces gens et de ces responsables politiques qui considèrent qu’aujourd’hui, si demain, nous continuons avec cette politique d’immigration et que l’islam est majoritaire en France, ce sera un sujet pour nos enfants", a déclaré Marion Maréchal. 

Marion Maréchal favorable à une union des droites

Marion Maréchal a signé la pétition de Philippe de Villiers pour un référendum sur l'immigration. Il existe un “très large consensus pour appeler à une réduction de l’immigration et appeler à un référendum sur l’immigration", a-t-elle expliqué au micro de RTL. Elle appelle à une coalition des droites. "Elle se réalise d'une certaine manière à travers cette initiative sur le sujet de l'immigration, ce qui est pour moi la démonstration que c'est le point de départ d'une discussion nécessaire", a affirmé la députée européenne. 

Sur la question de l'immigration, Marion Maréchal souhaite renvoyer les personnes de nationalité étrangère dans leur pays d'origine qui "ont été condamnées pour diverses raisons", "qui sont entrées clandestinement sur le territoire français" ou "qui se trouvent en situation de chômage longue durée". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte