1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. La date de l'élection présidentielle 2022 a été fixée les 10 et 24 avril
1 min de lecture

La date de l'élection présidentielle 2022 a été fixée les 10 et 24 avril

L'exécutif a fixé la date de ce scrutin qui se tiendra au printemps prochain.

Une urne lors d'une élection (illustration)
Une urne lors d'une élection (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
William Galibert & Victor Goury-Laffont

Les électeurs français seront de nouveau appelés aux urnes pour élire leur chef d'État dans dix mois. L'exécutif annonce, ce mardi 22 juin, que le premier tour de l'élection présidentielle de 2022 aura lieu le 10 avril, tandis que le second tour aura lieu deux semaines plus tard, le 24 avril, selon une information de France info que nous sommes en mesure de confirmer.

Nos confrères rapportent que cette annonce devrait être officialisée la semaine prochaine après un conseil des ministres. Comme le prévoit l'article 7 de la constitution, la passation devant avoir lieu avant le 13 mai 2022, la présidentielle devait donc forcément être tenue entre le 8 et le 23 avril.

Pour l'heure, seuls quelques candidats, dont Xavier Bertrand (ex-LR), Marine Le Pen (RN), Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) ou Jean-Luc Mélenchon (la France insoumise) se sont officiellement déclarés. D'autres personnalités, comme Anne Hidalgo, le président de la République Emmanuel Macron ou encore Valérie Pécresse, pourraient être candidats.

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/