- 01m26s
1 min de lecture
L'invité de RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Avoir la verticalité inversée". C'est la "différence" entre Gérard Larcher et Emmanuel Macron. Invité à l'antenne de RTL ce jeudi 20 juin, le président du Sénat a mis en avant le fait qu'il souhaitait "renouer avec les Français une relation de confiance". Comment ? "À partir des territoires", martèle-t-il.
Et d'ajouter : "Je crois vraiment que c'est à partir des territoires que l'on peut retrouver la confiance et répondre aujourd’hui à cette distance qu'ont les Français avec leurs élites".
Gérard Larcher précise qu'il souhaite voir à ses côtés Xavier Bertrand, Valérie Pécresse et François Baroin. Concernant la reconstruction des Républicains, Christian Jacob est pressenti pour reprendre la tête du parti de droite. "Christian Jacob a les qualités et l'expérience pour redonner à LR les bases dont il a besoin", estime le président du Sénat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte