1 min de lecture Gérard Larcher

Présidentielle 2022 : Gérard Larcher pense à se présenter

Dans un livre paru ce vendredi 4 octobre, Gérard Larcher laisse la porte ouverte à une candidature à la présidentielle de 2022, "si les événements et les circonstances politiques le décidaient".

Gérard Larcher et Emmanuel Macron, à Paris le 19 septembre 2018
Gérard Larcher et Emmanuel Macron, à Paris le 19 septembre 2018 Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Petit Biscuit

"Je ne suis pas candidat, mais si les conditions se présentent, je finirai par me dévouer". Gérard Larcher fait presque une déclaration de candidature dans un livre d'entretien avec la journaliste du Figaro Marion Mourgue, paru ce 4 octobre. 

Alors que Les Républicains doivent désigner leur nouveau chef le 13 octobre et qu'aucune figure de la droite n'apparaît comme un leader naturel, l'ancien ministre de Jacques Chirac se prépare. Le président du Sénat détaille que "ce n'est pas le rêve de [sa] vie", qu'il préfère sa mission de président de la Chambre haute. Toutefois "si les événements et les circonstances politiques le décidaient, j'assumerais", glisse-t-il.

Le président du Sénat raconte la campagne de 2017, et surtout la situation de François Fillon, empêtré dans des soupçons d'emplois fictifs : "J'ai finalement eu l'impression de ne pas vraiment le connaître. Ce fut une déception profonde", détaille-t-il.

L'ancien maire de Rambouillet appelle son parti à un "rassemblement qui va du centre aux gaullistes, mais qui refuse de frayer avec le populisme", à six mois des municipales de mars 2020

À lire aussi
Gérard Larcher, le 11 mars 2019 Gérard Larcher
PMA pour toutes : "Le débat est moins hystérisé" qu'avec Hollande, dit Larcher

Gérard Larcher sera l'invité d'Alba Ventura lundi 7 octobre à 7 heures 45.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gérard Larcher Sénat Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants