- 17m37s
1 min de lecture
Gérard Larcher et Emmanuel Macron, à Paris le 19 septembre 2018
Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Je ne suis pas candidat, mais si les conditions se présentent, je finirai par me dévouer". Gérard Larcher fait presque une déclaration de candidature dans un livre d'entretien avec la journaliste du Figaro Marion Mourgue, paru ce 4 octobre.
Alors que Les Républicains doivent désigner leur nouveau chef le 13 octobre et qu'aucune figure de la droite n'apparaît comme un leader naturel, l'ancien ministre de Jacques Chirac se prépare. Le président du Sénat détaille que "ce n'est pas le rêve de [sa] vie", qu'il préfère sa mission de président de la Chambre haute. Toutefois "si les événements et les circonstances politiques le décidaient, j'assumerais", glisse-t-il.
Le président du Sénat raconte la campagne de 2017, et surtout la situation de François Fillon, empêtré dans des soupçons d'emplois fictifs : "J'ai finalement eu l'impression de ne pas vraiment le connaître. Ce fut une déception profonde", détaille-t-il.
L'ancien maire de Rambouillet appelle son parti à un "rassemblement qui va du centre aux gaullistes, mais qui refuse de frayer avec le populisme", à six mois des municipales de mars 2020.
Gérard Larcher sera l'invité d'Alba Ventura lundi 7 octobre à 7 heures 45.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte