Les Républicains ont un objectif pour la prochaine élection présidentielle : le parti de droite compte bien jouer les arbitres entre le duel annoncé Emmanuel Macron-Marine Le Pen, remake du précédent scrutin. Mais qui pourrait incarner cette initiative au sein du mouvement ?
Pour Éric Ciotti, le meilleur candidat serait François Baroin, comme il l'a expliqué au micro de RTL Soir ce mardi 5 novembre. "Il possède des qualités indéniables, incontestables. Il a une histoire politique solide, et il pourrait bien entendu être notre candidat et je le souhaite", a-t-il affirmé. "Il porte cette alternative", ajoute le député Les Républicains des Alpes-Maritimes.
Interrogé sur les propos d'Emmanuel Macron dans Valeurs Actuelles, où il expliquait vouloir lutter contre l'immigration illégale en réduisant les délais d'instruction des dossiers du droit d'asile ou les abus de l'Aide médicale d'Etat (AME), Éric Ciotti dit "approuver ces mots", mais fustige "des arrières-pensées pensées présidentielles, autant sur le discours que sur le support".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.