Des juges antiterroristes ont été chargés de poursuivre l'enquête sur l'attaque perpétrée début octobre, au cours de laquelle un employé de l'institution, Mickaël Harpon, a tué quatre de ses collègues. Converti à l'islam depuis une dizaine d'années, il fréquentait des membres de la mouvance salafiste. Aucun lien avec une organisation terroriste n'est toutefois apparu.
La commission d'enquête parlementaire, créée à l'initiative du groupe Les Républicains et comprenant des membres des différents groupes politiques, débutera ses auditions le 30 octobre avec notamment celle du préfet de police de Paris Didier Lallement et de Françoise Bilancini, la patronne du service de renseignement où travaillait Mickaël Harpon.
Le député LR Éric Ciotti, élu mercredi 23 octobre, président de la commission d'enquête de l'Assemblée, a assuré sur l'antenne de RTL, qu'"il ne s'agit ni de procès judiciaire, ni de procès politique, ni d'empiéter sur le champ de l'enquête judiciaire en cours". Il a ajouté : "J'ai dit ce que j'avais à dire. Christophe Castaner il n'est nul besoin de faire un procès contre lui lors de cette commission, le procès il se l'est fait à lui-même en parlant aussi rapidement, aussi hâtivement et aussi imprudemment (...) Le sort de Christophe Castaner, il est entre les mains du président de la République, ce n'est pas le sujet de la commission d'enquête".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte