1 min de lecture Eric Ciotti

Attaque de la Préfecture de police : "Ni procès judiciaire, ni procès politique", pour Ciotti

INVITÉ RTL - Éric Ciotti préside la commission d'enquête parlementaire sur l'attaque de la Préfecture de police de Paris. Les auditions débuteront le 30 octobre.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Eric Ciotti, invité de RTL du 24 octobre 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Des juges antiterroristes ont été chargés de poursuivre l'enquête sur l'attaque perpétrée début octobre, au cours de laquelle un employé de l'institution, Mickaël Harpon, a tué quatre de ses collègues. Converti à l'islam depuis une dizaine d'années, il fréquentait des membres de la mouvance salafiste. Aucun lien avec une organisation terroriste n'est toutefois apparu.

La commission d'enquête parlementaire, créée à l'initiative du groupe Les Républicains et comprenant des membres des différents groupes politiques, débutera ses auditions le 30 octobre avec notamment celle du préfet de police de Paris Didier Lallement et de Françoise Bilancini, la patronne du service de renseignement où travaillait Mickaël Harpon.

Le député LR Éric Ciotti, élu mercredi 23 octobre, président de la commission d'enquête de l'Assemblée, a assuré sur l'antenne de RTL, qu'"il ne s'agit ni de procès judiciaire, ni de procès politique, ni d'empiéter sur le champ de l'enquête judiciaire en cours". Il a ajouté : "J'ai dit ce que j'avais à dire. Christophe Castaner il n'est nul besoin de faire un procès contre lui lors de cette commission, le procès il se l'est fait à lui-même en parlant aussi rapidement, aussi hâtivement et aussi imprudemment (...) Le sort de Christophe Castaner, il est entre les mains du président de la République, ce n'est pas le sujet de la commission d'enquête".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eric Ciotti Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants