Le duel de 2022 ? Emmanuel Macron et Marine Le Pen recueillent chacun 27 à 28% d'intentions de vote au premier tour pour l'élection présidentielle de 2022, loin devant Jean-Luc Mélenchon et les autres candidats, selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche, paru dimanche 3 novembre.
Le chef de l'État ne recueillerait que 27% si le candidat de la droite était Xavier Bertrand ou François Baroin, alors que la présidente du Rassemblement national demeure à 28% quelles que soient les hypothèses, des résultats contenus dans la marge d'erreur. Jean-Luc Mélenchon arrive en troisième position, à 11%, ex-aequo avec François Baroin, mais devant Xavier Bertrand (10%) ouValérie Pécresse (7%), selon les différents scénarios testés par l'institut de sondage.
Invité à l'antenne de RTL ce lundi 4 novembre, François Baroin a salué le travail de "'l'équipe de talents" à la tête des Républicains. "On peut additionner toutes les défaites, mais on peut remonter grâce" à eux "c'est pour cela que je suis prêt à les accompagner pendant quelques mois jusqu'aux municipales, explique-t-il.
Le maire de Troyes veut sortir du duel déja annoncé pour l'élection présidentielle de 2022 entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. "C’est
sain qu’il y ait une stabilisation et même un rebond (au sein de l'équipe des Républicains, ndlr) parce qu’il faut desserrer cette mâchoire entre Le Pen et Macron qui est comme un piège à loup et ce n'est pas bon pour le débat démocratique", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte