1 min de lecture Présidentielle 2022

Baroin sur RTL : "Il faut desserrer cette mâchoire entre Le Pen et Macron"

INVITÉ RTL - Le président de l'Association des maires de France estime que le duel qui s'installe entre le président de la République et la présidente du Rassemblement national n'est "pas bon pour la démocratie".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
François Baoin, invité de RTL du 04 novembre 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Le duel de 2022 ? Emmanuel Macron et Marine Le Pen recueillent chacun 27 à 28% d'intentions de vote au premier tour pour l'élection présidentielle de 2022, loin devant Jean-Luc Mélenchon et les autres candidats, selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche, paru dimanche 3 novembre. 

Le chef de l'État ne recueillerait que 27% si le candidat de la droite était Xavier Bertrand ou François Baroin, alors que la présidente du Rassemblement national demeure à 28% quelles que soient les hypothèses, des résultats contenus dans la marge d'erreur. Jean-Luc Mélenchon arrive en troisième position, à 11%, ex-aequo avec François Baroin, mais devant Xavier Bertrand (10%) ouValérie Pécresse (7%), selon les différents scénarios testés par l'institut de sondage.

Invité à l'antenne de RTL ce lundi 4 novembre, François Baroin a salué le travail de "'l'équipe de talents" à la tête des Républicains. "On peut additionner toutes les défaites, mais on peut remonter grâce" à eux "c'est pour cela que je suis prêt à les accompagner pendant quelques mois jusqu'aux municipales, explique-t-il. 

Le maire de Troyes veut sortir du duel déja annoncé pour l'élection présidentielle de 2022 entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. "C’est sain qu’il y ait une stabilisation et même un rebond (au sein de l'équipe des Républicains, ndlr) parce qu’il faut desserrer cette mâchoire entre Le Pen et Macron qui est comme un piège à loup et ce n'est pas bon pour le débat démocratique", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2022 François Baroin Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants