Alors que la guerre en Ukraine patine côté russe, Vladimir Poutine va désormais se concentrer sur le Donbass, à l'est de l'Ukraine. L'offensive russe a commencé lundi dans cette région déjà partagée entre Ukrainiens et partisans de Moscou, a annoncé le président ukrainien Zelensky. "Peu importe combien de soldats russes sont amenés jusqu'ici, nous combattrons. Nous nous défendrons", a-t-il clamé
La ville de Kremmina a été prise par les forces russes tandis que les combats se poursuivent dans la périphérie de la ville. L'armée russe a désormais comme objectif Kramatorsk, capitale ukrainienne du Donbass. Elle continue de bombarder en continu plusieurs localités le long de la rivière Donets.
Vladimir Poutine intensifie les offensives en termes de nombre de soldats mais aussi de matériel de guerre. D'après le renseignement américain, l'armée russe a augmenté de 11 bataillons. Il y aurait donc 76 bataillons au total pour progresser le plus vite possible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte