1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Débat Macron/Le Pen : sur la guerre en Ukraine, Marine Le Pen répond avec un tweet imprimé
1 min de lecture

Débat Macron/Le Pen : sur la guerre en Ukraine, Marine Le Pen répond avec un tweet imprimé

Accusée par son rival d'être "l'une des premières responsables européennes à reconnaître l'annexion de la Crimée" par la Russie, la candidate RN lui a répondu avec l'un de ses tweets de 2014.

Emmanuel Macron et Marine Le Pen lors du débat de l'entre-deux-tous le 20 avril 2022
Emmanuel Macron et Marine Le Pen lors du débat de l'entre-deux-tous le 20 avril 2022
Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Florine Boukhelifa

Le mercredi 20 avril marque la 56e journée de guerre en Ukraine, mais aussi le jour du traditionnel débat de l'entre-deux-tours de la présidentielle. Emmanuel Macron et Marine Le Pen s'affrontent sur les grands thèmes qui préoccupent les Français, dont la question du conflit initié le 24 février dernier par la Russie sur le territoire ukrainien.

Le président sortant a d'abord reproché à Marine Le Pen de "dépendre du pouvoir russe", évoquant notamment le prêt contracté par le Rassemblement national auprès d'une banque russe. Dans la foulée, Emmanuel Macron a également critiqué sa rivale, selon lui "l'une des premières responsables politiques européennes, dès 2014, à reconnaître le résultat de l'annexion de la Crimée" par la Russie.

En guise de réponse, Marine Le Pen, qui vraisemblablement s'attendait à ces accusations, a brandi une feuille sur laquelle était imprimé l'un de ses tweets. "Je soutiens une #Ukraine libre, qui ne soit soumise ni aux États-Unis, ni à l'#UE, ni à la Russie", peut-on alors lire sur le papier, montrant des propos publiés dans l'après-midi du 9 novembre 2014.

Marine Le Pen lors du débat du 20 avril
Marine Le Pen lors du débat du 20 avril
Crédit : Capture France 2
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.