Le mercredi 20 avril marque la 56e journée de guerre en Ukraine, mais aussi le jour du traditionnel débat de l'entre-deux-tours de la présidentielle. Emmanuel Macron et Marine Le Pen s'affrontent sur les grands thèmes qui préoccupent les Français, dont la question du conflit initié le 24 février dernier par la Russie sur le territoire ukrainien.
Le président sortant a d'abord reproché à Marine Le Pen de "dépendre du pouvoir russe", évoquant notamment le prêt contracté par le Rassemblement national auprès d'une banque russe. Dans la foulée, Emmanuel Macron a également critiqué sa rivale, selon lui "l'une des premières responsables politiques européennes, dès 2014, à reconnaître le résultat de l'annexion de la Crimée" par la Russie.
En guise de réponse, Marine Le Pen, qui vraisemblablement s'attendait à ces accusations, a brandi une feuille sur laquelle était imprimé l'un de ses tweets. "Je soutiens une #Ukraine libre, qui ne soit soumise ni aux États-Unis, ni à l'#UE, ni à la Russie", peut-on alors lire sur le papier, montrant des propos publiés dans l'après-midi du 9 novembre 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte