1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron mènera-t-il la réforme des retraites avant le scrutin ?
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron mènera-t-il la réforme des retraites avant le scrutin ?

La réforme des retraites annoncée par le gouvernement va-t-elle voir le jour avant la fin du quinquennat ? La majorité ne semble pas avoir la réponse à la vue des signaux contradictoires qu'elle montre.

Emmanuel Macron à l'Élysée le 24 septembre 2021
Emmanuel Macron à l'Élysée le 24 septembre 2021
Crédit : Thomas COEX / AFP
Un air de campagne du 05 octobre 2021
02:52
Toujours pas de prêt pour la campagne présidentielle de Marine Le Pen
02:52
- édité par Nicolas Barreiro

La réforme des retraites continue de faire couler de l'encre. Depuis la rentrée, la majorité multiplie les signaux contradictoires à son sujet. Cette réforme est d'ailleurs suffisamment dans l'atmosphère du moment pour que la CGT appelle à manifester ce mardi 5 octobre contre son retour.

Réforme enterrée, déterrée, réenterrée, redéterrée… Un ministre s'amuse d'ailleurs avec les éléments de langage, "On a le doigt sur la gâchette, on va la faire dès que possible", sans croire que le président de la République pressera la gâchette avant la fin du quinquennat

L'Élysée a promis qu'Emmanuel Macron allait s'exprimer cet automne concernant la réforme des retraites. L'hiver commençant le 21 décembre, il a le temps d'ici cette date butoir d'enterrer, puis de déterrer et encore une fois réenterrer cette fameuse réforme.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/