1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Chenu explique pourquoi Le Pen n’a pas félicité publiquement Macron
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Chenu explique pourquoi Le Pen n’a pas félicité publiquement Macron

Dans son discours ce dimanche 24 avril, la candidate du Rassemblement national n'a pas mentionné son adversaire. Invité de RTL, Sébastien Chenu assure qu'elle a appelé Emmanuel Macron "parce qu'elle est républicaine".

RTL Evenement du 25 avril 2022
RTL Evenement du 25 avril 2022
Crédit : RTL
Sébastien Chenu, invité de RTL le 25 avril 2022
00:07:20
Yves Calvi & Lison Bourgeois

Ce dimanche 24 avril, Emmanuel Macron Président de la République a été réélu Président de la République française. Marine Le Pen essuie donc encore une nouvelle défaite. La candidate du Rassemblement National a prononcé un discours après la diffusion des résultats du second tour de l'élection présidentielle. 

Dans son discours, la candidate du Rassemblement national n'avait pas mentionné son adversaire. Ses proches affirment qu'elle a appelé personnellement Emmanuel Macron pour le féliciter. Invité au micro de RTL ce lundi 25 avril, Sébastien Chenu a assuré que Marine Le Pen a appelé Emmanuel Macron "parce qu'elle est républicaine". 

"Elle lui a réservé, avant même sa déclaration publique, un message de félicitation parfaitement républicain. Je crois que c'est le sentiment qui habite Marine Le Pen", assure le député RN. "Mais on voulait d'abord, lors de sa première prise de parole, penser à ces millions d'électeurs qui ont le sentiment d'un retour à la case départ avec Emmanuel Macron", explique Sébastien Chenu.

Aujourd'hui, notre boulot c'est d'incarner l'opposition

Sébastien Chenu, le député et porte-parole du Rassemblement national.

"Ces millions d'électeurs qui nourrissaient un espoir d'une autre politique et qui aujourd'hui se retrouvent prisonniers de ce résultat. Aujourd'hui, notre boulot c'est d'incarner l'opposition", s'exclame-t-il. "Marine Le Pen est une immense femme politique française. Elle a rassemblé des millions d'électeurs, personne d'autre qu'elle n'aurait réussi à faire ça", soutient le député et porte-parole du Rassemblement national. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire