Ce dimanche 24 avril, Emmanuel Macron Président de la République a été réélu Président de la République française. Marine Le Pen essuie donc encore une nouvelle défaite. La candidate du Rassemblement National a prononcé un discours après la diffusion des résultats du second tour de l'élection présidentielle.
Dans son discours, la candidate du Rassemblement national n'avait pas mentionné son adversaire. Ses proches affirment qu'elle a appelé personnellement Emmanuel Macron pour le féliciter. Invité au micro de RTL ce lundi 25 avril, Sébastien Chenu a assuré que Marine Le Pen a appelé Emmanuel Macron "parce qu'elle est républicaine".
"Elle lui a réservé, avant même sa déclaration publique, un message de félicitation parfaitement républicain. Je crois que c'est le sentiment qui habite Marine Le Pen", assure le député RN. "Mais on voulait d'abord, lors de sa première prise de parole, penser à ces millions d'électeurs qui ont le sentiment d'un retour à la case départ avec Emmanuel Macron", explique Sébastien Chenu.
Aujourd'hui, notre boulot c'est d'incarner l'opposition
Sébastien Chenu, le député et porte-parole du Rassemblement national.
"Ces millions d'électeurs qui nourrissaient un espoir d'une autre politique et qui aujourd'hui se retrouvent prisonniers de ce résultat. Aujourd'hui, notre boulot c'est d'incarner l'opposition", s'exclame-t-il. "Marine Le Pen est une immense femme politique française. Elle a rassemblé des millions d'électeurs, personne d'autre qu'elle n'aurait réussi à faire ça", soutient le député et porte-parole du Rassemblement national.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.