Marine Le Pen a prononcé un discours ce dimanche 24 avril à l'issue de sa défaite au second tour de l'élection présidentielle. Dans son discours, la candidate du Rassemblement national n'avait pas mentionné son adversaire. Ses proches affirment qu'elle a appelé personnellement Emmanuel Macron pour le féliciter.
Marine Le Pen l'a confirmé elle-même dans la soirée, elle est descendue du salon dans lequel elle était retranchée pour se mêler à ses militants avant de déclarer : "Je suis très respectueuse des institutions, j'ai donc appelé Emmanuel Macron pour le féliciter de son élection". Elle a passé cet appel juste après son discours de défaite.
Au cours de cette allocution, elle a par ailleurs précisé qu'elle comptait poursuivre son engagement. Marine Le Pen avait affirmé qu'il s'agissait de sa dernière campagne présidentielle. Reste à savoir aujourd'hui si elle compte camper sur cette position et si elle compte reprendre la tête du Rassemblement national ou la laisser à Jordan Bardella.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.