1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Marine Le Pen a téléphoné à Emmanuel Macron pour reconnaître sa défaite
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Marine Le Pen a téléphoné à Emmanuel Macron pour reconnaître sa défaite

La candidate du Rassemblement national n'a pas félicité son adversaire lors de son allocution. Elle assure toutefois l'avoir appelé dans la soirée.

Marine Le Pen a tenu un discours à l'issue du second tour de la présidentielle
Marine Le Pen a tenu un discours à l'issue du second tour de la présidentielle
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Marine Le Pen a téléphoné à Emmanuel Macron pour reconnaître sa défaite
00:01:31
Marie Moley - édité par Nicolas Barreiro

Marine Le Pen a prononcé un discours ce dimanche 24 avril à l'issue de sa défaite au second tour de l'élection présidentielle. Dans son discours, la candidate du Rassemblement national n'avait pas mentionné son adversaire. Ses proches affirment qu'elle a appelé personnellement Emmanuel Macron pour le féliciter.

Marine Le Pen l'a confirmé elle-même dans la soirée, elle est descendue du salon dans lequel elle était retranchée pour se mêler à ses militants avant de déclarer : "Je suis très respectueuse des institutions, j'ai donc appelé Emmanuel Macron pour le féliciter de son élection". Elle a passé cet appel juste après son discours de défaite. 

Au cours de cette allocution, elle a par ailleurs précisé qu'elle comptait poursuivre son engagement. Marine Le Pen avait affirmé qu'il s'agissait de sa dernière campagne présidentielle. Reste à savoir aujourd'hui si elle compte camper sur cette position et si elle compte reprendre la tête du Rassemblement national ou la laisser à Jordan Bardella. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.