Le candidat à la présidentielle perd un soutien médiatique. Brigitte Bardot, engagée depuis 50 ans dans la défense du bien-être animal, avait publiquement encouragé Éric Zemmour à se présenter à l'élection l'été dernier. Mais pendant le "grand oral" devant le Mouvement de la ruralité, le candidat d'extrême droite a affiché son soutien aux chasseurs, au détriment des combats de l'ancienne actrice.
"Je refuse et je refuserai que qui que ce soit vous interdise la chasse. Les vrais écologistes, c'est vous", a déclaré Éric Zemmour. Face à ces "paroles insoutenables", Brigitte Bardot a publié une lettre sur les réseaux sociaux où elle se dit "anéantie et profondément choquée".
"Vous ne pouvez pas, vous ne devez pas anéantir du jour au lendemain tous les efforts de mes 50 ans de combat acharné pour une évolution humaine de cette dramatique condition animale qui commence à porter ses fruits", adresse Brigitte Bardot au candidat. "Un cœur sec et indifférent à la souffrance, qu'elle soit humaine ou animale, ne peut sauver la France, ni en être Président. L'erreur est humaine, mais la profonde gravité de vos propos ne l'est pas".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte