C'est déjà le troisième accident mortel de l'année : ce samedi 19 février dans le Cantal, une jeune randonneuse a été victime d'une balle perdue, tirée par une chasseuse de 17 ans qui participait à une battue aux sangliers. Après ce nouvel accident, les écologistes réclament une limitation de la chasse, "en interdisant la chasse certains jours de semaine", dit ce lundi sur RTL Sandrine Rousseau, présidente du conseil politique de Yannick Jadot.
"Au moins le week-end et les vacances scolaires, la nature doit être accessible aux personnes qui se baladent, aux familles, aux promeneurs", dit-elle prônant "le partage de la nature sereinement. La nature n'appartient pas aux chasseurs, elle appartient à tout le monde. On a une place de la chasse en France qui est exagérée".
De son côté Thierry Coste, conseiller politique de la Fédération nationale des chasseurs estime que Sandrine Rousseau "n'a pas eu beaucoup le temps d'étudier le sujet. C'est une activité extrêmement réglementée. Notre vrai travail depuis des années c'est de faire en sorte qu'on arrive à cohabiter ensemble. Il faut reconnaitre qu'on a de moins en moins d'accidents mortels", affirme-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.