1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : l'opération séduction de Michel Barnier
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : l'opération séduction de Michel Barnier

En multipliant les meetings, Michel Barnier semble réussir à convaincre les militants de droite et pourrait bien créer la surprise lors du Congrès Les Républicains.

Michel Barnier, en mai 2021.
Michel Barnier, en mai 2021.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Présidentielle 2022 : opération séduction pour Michel Barnier
01:23
Thomas Despré - édité par Florine Boukhelifa

Il n'est pas le candidat le mieux placé pour la présidentielle à en croire les sondages, et pourtant. Michel Barnier pourrait bien tirer son épingle du jeu. Au Congrès des Républicains, l'ancien commissaire européen multiplie les meetings et semble séduire malgré son manque de popularité.

"Il a été élu de base, il a été ministre et a été le négociateur en chef", rappelle Sylvie, l'une des 200 participants venus l'écouter lundi 25 octobre. Selon cette militante de droite de longue date, depuis 1973, Michel Barnier est "l'homme de la situation". "Il connait bien le fonctionnement de l'Union européenne. Si on veut réformer certains points, il faut quelqu'un qui connaisse le sujet", affirme-t-elle.

Jocelyn, lui, estime que la force de l'ancien commissaire européen est sa fidélité aux Républicains. "Il n'a jamais mis sa carte de côté et a continué à œuvrer en Europe", explique celui qui n'était pas forcément convaincu avant d'écouter le discours. Ce militant repart avec l'impression que Michel Barnier est "un homme qui ira réellement au bout de ses promesses". 

D'autres sont encore sceptiques, à l'image de Bella : "Il y a quelque chose que je n'ai pas ressenti. Il a de très bonnes idées, mais..." Il reste donc encore du travail pour Michel Barnier, qui continuera son opération séduction dès ce mardi, dans le Val-de-Marne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/