1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Prix des carburants : "Il faut baisser les taxes", estime Michel Barnier sur RTL
1 min de lecture

Prix des carburants : "Il faut baisser les taxes", estime Michel Barnier sur RTL

INVITÉ RTL - Le candidat à la primaire des Républicains a réagi mercredi 20 octobre sur RTL à la hausse des prix de l'essence et du gaz.

Michel Barnier, en mai 2021.
Michel Barnier, en mai 2021.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Michel Barnier invité de RTL ce mercredi 20 octobre
08:08
Michel Barnier invité de RTL ce mercredi 20 octobre
08:08
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura

"Il faut baisser les taxes ou les stopper". Face à la hausse des prix des carburants et de l'énergie, Michel Barnier a choisi son camp : plutôt qu'un chèque énergie destiné aux plus modestes, il prône la réduction voire la suppression de certaines taxes. "Il faut que l’État cesse de s'enrichir quand les Français s’appauvrissent", a-t-il résumé sur RTL mercredi 20 octobre.

Cela passe aussi par d'autres mesures plus drastiques, "des mesures conjoncturelles d'urgence". Par exemple, "la dernière hausse de 12,5% sur le gaz doit être effacée". Ces mesures doivent être aussi accompagnées par des mesures structurelles comme la garantie de l'isolation des logements. "Une priorité absolue", qu'il s'agisse de l'isolement énergétique ou de l'isolement phonique.

Au sujet de l'attribution des logements, Michel Barnier souhaite enfin donner priorité aux travailleurs et travailleuses de première ligne. C'est le cas des infirmières ou des policiers par exemple.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/