"Il faut baisser les taxes ou les stopper". Face à la hausse des prix des carburants et de l'énergie, Michel Barnier a choisi son camp : plutôt qu'un chèque énergie destiné aux plus modestes, il prône la réduction voire la suppression de certaines taxes. "Il faut que l’État cesse de s'enrichir quand les Français s’appauvrissent", a-t-il résumé sur RTL mercredi 20 octobre.
Cela passe aussi par d'autres mesures plus drastiques, "des mesures conjoncturelles d'urgence". Par exemple, "la dernière hausse de 12,5% sur le gaz doit être effacée". Ces mesures doivent être aussi accompagnées par des mesures structurelles comme la garantie de l'isolation des logements. "Une priorité absolue", qu'il s'agisse de l'isolement énergétique ou de l'isolement phonique.
Au sujet de l'attribution des logements, Michel Barnier souhaite enfin donner priorité aux travailleurs et travailleuses de première ligne. C'est le cas des infirmières ou des policiers par exemple.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte