Pas de ralliement en vue à gauche après la primaire populaire et la victoire de Christiane Taubira. Ce n'est pas vraiment une surprise. Les différents candidats avaient prévenu. À commencer par Anne Hidalgo qui poursuit sa campagne, droite dans ses bottes malgré son "passable +" décroché.
C'est un revers pour la candidate socialiste à l'élection présidentielle. Elle arrive derrière le député européen Pierre Larrouturou mais pas question de laisser penser qu'elle pourrait abandonner.
Son agenda de campagne est rempli pour la semaine, tout à l'heure Alfortville, dans le Val-de-Marne au départ d'une manifestation de sans-papiers. Elle continue comme si de rien n'était mais quid des élus socialistes qui pourraient céder aux sirènes de Christiane Taubira ? Anne Hidalgo redoute-t-elle des défections ?
Réponse de son porte-parole Boris Vallaud. "Je ne redoute rien et je n'ai pas d'indice", assure-t-il. Mais l'inquiétude est réelle dans le camp Hidalgo. Une opération est en cours sur les réseaux sociaux pour montrer qu'elle est soutenue : messages d'élus qui lui confient leur parrainage. Parmi eux, Martine Aubry, la maire de Lille près de qui on verra Anne Hidalgo dimanche soir pour un match Lille-PSG. Enfin, à ce stade, selon nos informations, Anne Hidalgo n'a pas reçu d'appel de Christiane Taubira.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte