Après une victoire à la primaire populaire de la gauche, où elle était favorite, Christiane Taubira a lancé un appel ce dimanche 30 janvier aux autres candidats de gauche à "l'union et au rassemblement" en vue de l'élection présidentielle.
"Je prendrai l'initiative d'appeler les autres candidats", citant les leaders socialiste, écologiste, insoumis et communiste, a-t-elle affirmé lors d'une allocution après le résultat de cette initiative citoyenne inédite. "Nous devons trouver un chemin de façon à rassembler les gauches et leurs sensibilités", a-t-elle déclaré, appelant dans "un esprit de concorde", les militants, dirigeants et "élus de terrain" socialistes, écologistes, insoumis et communistes, à se rassembler avec elle.
"Je sais leurs réticences mais je sais aussi leur intelligence et leur sens de l'intérêt général. Cette union, nous la construisons ensemble", a-t-elle ajouté. Christiane Taubira se lance un défi compliqué, les autres principaux candidats refusant de reconnaître toute légitimité à cette consultation populaire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.