Les résultats de la primaire populaire ont engendré un lot de polémiques, et le préfet de la Martinique n'y a pas échappé. Sans surprise, Christiane Taubira a remporté la Primaire populaire. Peu de temps après, le compte Twitter de la préfecture de la Martinique a salué sa victoire en partageant un tweet de l'ancienne ministre de la Justice où elle écrivait "merci pour votre confiance".
De nombreux utilisateurs ont accusé le préfet Stanislas Cazelles, en fonction depuis février 2020, d'avoir fait part de ses opinions politiques. La publication a été supprimée peu de temps après. La préfecture a parlé d'une "utilisation frauduleuse" du compte, affirmant qu'une "enquête de sécurité est en cours".
Christiane Taubira est arrivée en tête du scrutin de la primaire populaire ce dimanche 30 janvier, devant Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon. Anne Hidalgo est arrivée en quatrième position, derrière Pierre Larrouturou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte