1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo probablement investie le 14 octobre
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo probablement investie le 14 octobre

Le Parti socialiste organisera un vote en interne le 14 octobre, au cours duquel la maire de Paris devrait être investie pour l'élection présidentielle.

Anne Hidalgo a annoncé sa candidature à la présidentielle le dimanche 12 septembre à Rouen (illustration)
Anne Hidalgo a annoncé sa candidature à la présidentielle le dimanche 12 septembre à Rouen (illustration)
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Olivier Faure a été officiellement réélu samedi Premier secrétaire du Parti socialiste, en prélude à la très probable investiture pour la course à l'Elysée le 14 octobre d'Anne Hidalgo, qu'il soutient.

La maire de Paris, entrée en campagne dimanche dernier, devrait être investie lors d'un vote interne le 14 octobre qui la départagera de ses putatifs concurrents pour la présidentielle, mais sans débat public contradictoire, a décidé samedi le parti réuni en Congrès. L'ex-Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis, qui envisageait de se présenter, s'est rallié à la candidature de la maire de Paris, jugeant que "les conditions d’une vraie primaire sereine devant l’opinion n’ont pas pu être réunies" pour qu'il se lance.

Les délégués ont opté pour "un temps d'échange de chaque candidat avec les militants", a expliqué Pierre Jouvet, porte-parole du PS. "C'est un processus qui ne conduira pas à la surenchère", a justifié Olivier Faure. Il avait indiqué plus tôt devant la presse qu'il était contre "une confrontation publique hyper médiatisée" entre les candidats. Anne Hidalgo était également contre un débat entre candidats, préférant "débattre avec les Français".

Pour Olivier Faure, "c'est un vote où le suspens n'est pas très grand" et Anne Hidalgo aura "vraisemblablement une majorité très large".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/