1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Nathalie Arthaud et Laurent Berger appellent à battre le FN

Présidentielle 2017 : Nathalie Arthaud et Laurent Berger appellent à battre le FN

La candidate Lutte Ouvrière et le leader de la CFDT s'opposent frontalement à la candidature de Marine Le Pen.

Nathalie Arthaud
Nathalie Arthaud
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Clarisse Martin
Journaliste

L'appel semble unanime, au terme des premiers résultats donnant Marine Le Pen et Emmanuel Macron qualifiés en vue du second tour de l'élection présidentielle. Aux voix de François Baroin, François Fillon ou encore Benoît Hamon viennent s'unir celles de Nathalie Arthaud, candidate déçue du premier tour, et celle de Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT.

La représentante de Lutte Ouvrière (LO) a appelé sur Twitter à s'opposer à la candidate du Front national (FN). "Les travailleurs conscients doivent rejeter le vote pour Marine Le Pen", a d'abord indiqué dans un tweet Nathalie Arthaud, avant de préciser : "Nous ne participerons à aucun front républicain, réunissant de la droite fillonniste jusqu'au Parti socialiste (PS)." "Pour ma part je voterai blanc en rejetant le FN mais sans croire que Macron est un barrage. Je crois dans l'expression des luttes". 

Sur Twitter également, Laurent Berger s'est fendu d'un appel à "battre le FN" au second tour de l'élection présidentielle. "Parce qu'on ne transige pas avec nos valeurs et notre histoire, nous appelons à battre le Front national le 7 mai prochain", a-t-il écrit.

>> Suivez la soirée électorale en direct sur RTL et RTL.fr.

À lire aussi

>>> Découvrez les résultats du premier tour.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/