Elle savoure un "résultat historique". Une heure après la proclamation des premières estimations du premier tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen s'est félicitée de sa deuxième place obtenue avec 21,43%, quinze ans après la qualification de son père Jean-Marie Le Pen. "J'en mesure l'honneur avec humilité et reconnaissance", s'est-elle réjouie en saluant cet "acte de fierté française" des électeurs. "Il fait reposer sur moi désormais la responsabilité immense de la défense de la nation française, de son unité, de sa sécurité, de sa culture.
La présidente du Front national, se réclamant comme étant "la candidate du peuple", appelle les électeurs à "saisir cette opportunité" pour la "survie de la France". "Il est temps de libérer le peuple français d'élites arrogantes", a-t-elle déclaré, sans manquer de railler Emmanuel Macron qu'elle rebaptise "l'héritier de François Hollande".
"Soit nous continuons sur la voie d'une dérégulation totale, soit vous choisissez la France et des frontières qui protègent nos emplois", a-t-elle notamment clamé. Marine Le Pen a ainsi assuré, devant ses militants, que sa candidature représentait "le choix de l'alternance, la vraie, pas celle qui a vu des gouvernements se succéder".
>> Suivez la soirée électorale sur RTL et RTL.fr
>>> Découvrez les résultats du premier tour
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte