1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Le Pen, présidente selon les prédictions de Bloomberg
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Le Pen, présidente selon les prédictions de Bloomberg

Le média américain, spécialisé dans l'analyse de l'économie, avait annoncé la victoire de Trump et celle du Brexit pour 2016.

Marine Le Pen au Parlement européen en août 2016
Marine Le Pen au Parlement européen en août 2016
Crédit : SIPA
Marie-Pierre Haddad

Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection présidentielle de 2017 ? C'est en tout cas ce que prédit l'agence de presse financière Bloomberg. Dans son guide pessimiste, publié chaque année, elle dévoile ainsi ses prédictions et les "pires scénarios-catastrophes" pour l'année à venir, comme l'explique Libération. En plus de prédire la victoire de la candidate du Front national, Bloomberg envisage un Frexit, c'est-à-dire la sortie de la France de l'Union européenne. 

Pour le reste de l'Europe, l'agence voit venir une défaite d'Angela Merkel aux élections. Au Royaume-Uni, elle imagine : "Therasa May se voit dépassée et surpassée par un candidat de la ligne dure du Brexit, après que les discussions sur la mise en place du Brexit n'aboutissent à quelque chose de concret", comme le rapporte Slate

Et si les prophéties de Bloomberg sont autant scrutées, c'est avant tout car l'agence avait prédit le Brexit et la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine. Elle précise néanmoins que "ce ne sont pas des prédictions. Mais un aperçu de votre fil d'actualité sur les réseaux sociaux si les choses tournaient mal". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/