1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Damien Saez sort une nouvelle chanson contre le Front national
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Damien Saez sort une nouvelle chanson contre le Front national

Ce nouveau titre engagé fait écho à "Fils de France", une chanson écrite au lendemain du 21 avril 2002.

Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Le monde de la culture française ne porte pas vraiment le Front national dans son cœur et l’a jamais caché, à quelques exceptions près toutefois. Après les salves de tweets vengeurs contre Nicolas Dupont-Aignan, pour sanctionner son ralliement à Marine Le Pen, c’est le chanteur Damien Saez qui a repris sa plume puis sa guitare pour composer un nouvel hymne contre le parti de Marine Le Pen.

Avec Premier mai, paru le 30 avril sur Youtube, le chanteur d'origine hispano-algérienne a renoué avec la chanson engagée. "Nous serons la lutte, toujours aux manifestations amis le premier mai", lance le compositeur de Marie ou Marilyn ou encore Jeune et con, "sur les réseaux la fachosphère vient toujours gangrener [...] contre les barbares de la terre ami faut pas lâcher".

Ce n’est pas la première fois que Saez sort un titre ouvertement hostile au Front national. Le 22 avril 2002, au lendemain de la qualification de Jean-Marie Le Pen au second tour de l’élection présidentielle, il avait déjà publié sur internet Fils de France, une chanson écrite et enregistrée en une dizaine d’heures. Comme pour Fils de France, le chanteur a livré sa chanson gratuitement sur internet, avec un simple fond noir où défilent les paroles en guise de clip. Le 2 avril, une centaine d’artistes a déjà cosigné une courte tribune dans Libération pour "faire barrage à Marine Le Pen".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/