En Direct
1 min de lecture
Bruno Retailleau, invité de RTL le 27 juillet 2017
Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est une nouvelle page qui va sans doute s'écrire à droite. En novembre prochain, les militants Les Républicains, voteront pour élire leur nouveau président, espérant balayer les mauvais souvenirs des deux dernières présidentielles. Si Valérie Pécresse ou encore Xavier Bertrand ont déjà affirmé ne pas être intéressés par la place de chef, ce n'est pas si clair du côté de Bruno Retailleau. Invité de RTL ce jeudi 27 juillet, le président du groupe LR au Sénat ne "ferme pas la porte" à une possible candidature.
Face à lui, il pourrait trouver Laurent Wauquiez, qui se préparerait déjà pour cet automne. Mais ce possible adversaire ne fait pas l'unanimité dans le parti, souvent critiqué pour sa ligne jugée trop à droite, mais aussi pour sa manière de gouverner.
Bruno Retailleau pourrait, de son côté, pâtir de sa proximité avec le candidat malheureux de la présidentielle, François Fillon. Ce dernier, silencieux depuis la présidentielle, "a souhaité se retirer", selon Bruno Retailleau. "Ça fait des semaines que je ne l'ai pas vu (...) Ce n'est pas à moi de casser cette intimité, c'est à lui de le faire s'il le veut."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte