1 min de lecture Les Républicains

François Baroin sur RTL : "Je vais changer la nature de mon engagement politique"

INVITÉ RTL - Le maire Les Républicains de Troyes a expliqué lundi 17 juillet qu'il comptait s'engager pour les collectivités.

Elizabeth Martichoux L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
Télécharger L'invité de RTL du 17 juillet 2017 Crédit Image : Camille Kaelblen / RTLnet | Crédit Média : Jérôme Chapuis | Durée : | Date : La page de l'émission
109996784729281669890
Clarisse Martin

François Baroin va-t-il disparaître de la scène politique nationale ? C'est la direction que semble prendre le maire de Troyes, après le revers infligé aux Républicains à l'élection présidentielle et aux législatives. Invité de RTL ce lundi 17 juillet, le sénateur de l'Aube déclare souhaiter "se réinventer, se renouveler". Soutien de Nicolas Sarkozy lors de la primaire de la droite et du centre, puis de François Fillon après sa victoire, il était pressenti pour accéder à Matignon en cas de victoire de son candidat à l'Élysée. Un vœu qui restera pieu.

"Je n'ai pas de regrets, il faut regarder devant, pas derrière", affirme François Baroin à l'antenne de RTL. S'il déclare ne pas être "en train de compter (ses) points retraite", le parlementaire compte néanmoins prendre du recul sur la politique nationale. "Je vais me consacrer à ma ville. Je quitte le Parlement fin septembre (un tiers du Sénat sera renouvelé à l'automne 2017, ndlr). J'adore mon territoire et je vais continuer ce combat."

À lire aussi
Patrick Stefanini, invité de RTL le 24 novembre 2017 présidentielle 2017
Les Républicains : il faut "faire l'inventaire de la défaite", dit Patrick Stefanini


Pour appuyer son détachement, François Baroin refuse même de prendre parti concernant la future présidence de sa famille politique. Le scrutin se déroulera au mois de décembre et Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne - Rhône-Alpes est d'ores et déjà sur les rangs pour succéder à Bernard Accoyer. "Je ne prendrai pas position sur l'avenir du parti, je suis un militant parmi d'autres". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains François Baroin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789374297
François Baroin sur RTL : "Je vais changer la nature de mon engagement politique"
François Baroin sur RTL : "Je vais changer la nature de mon engagement politique"
INVITÉ RTL - Le maire Les Républicains de Troyes a expliqué lundi 17 juillet qu'il comptait s'engager pour les collectivités.
http://www.rtl.fr/actu/politique/francois-baroin-sur-rtl-je-vais-changer-la-nature-de-mon-engagement-politique-7789374297
2017-07-17 08:00:00
http://media.rtl.fr/cache/Y0FjXmrGNGqur5Kiroj-Sw/330v220-2/online/image/2017/0609/7788897245_francois-baroin-invite-de-rtl-le-9-juin-2017.jpg