Vingt-quatre heures après les différentes perquisitions menées au domicile de Jean-Luc Mélenchon et au siège de La France Insoumise, les internautes font preuve d'une grande inventivité.
Sur Twitter notamment, la photo de Jean-Luc Mélenchon hurlant de très près sur un agent de sécurité fait l'objet de nombreux détournements, au point que le hashtag #PostTonMelechon est l'un des plus utilisés sur le réseau social ce 17 octobre.
Football, cinéma, chanson... Rien n'échappe aux internautes qui imaginent le leader de La France Insoumise tenir des propos issus des dialogues d'OSS 177 ou encore des paroles de Confessions nocturnes sur un Jean-Luc Mélenchon passablement irrité.
Un ton décalé qui tranche avec le sérieux de la situation. En effet, le 17 octobre le parquet a ouvert une enquête pour "menaces" et "violences" après les accrochages qui ont opposé les Insoumis, comme Jean-Luc Mélenchon et Alexis Corbière, aux magistrats et policiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte