1 min de lecture Port du voile

Port du voile dans l'exercice d'un mandat : "Ce n'est pas approprié", estime Yannick Jadot

INVITÉ RTL - Yannick Jadot, invité du "Grand Jury", a éclairci sa position concernant le communautarisme et a rappelé qu'il ne trouvait pas approprié qu'une femme soit voilée dans l'exercice de son mandat.

>
Le Grand Jury de Yannick Jadot Crédit Image : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Venantia Petillault

Alors que d'ici quelques semaines, Emmanuel Macron doit s'exprimer au sujet du communautarisme, Yannick Jadot précise sa position sur ce sujet qu'il considère "inflammable".

Le député EELV explique qu'il y a "des replis communautaristes qui remettent en cause le vivre-ensemble. Nous sommes d'accord sur le fait qu'il est extrêmement clair qu'il faut combattre des projets religieux qui tentent aujourd'hui d'imposer une façon de vivre en désaccord avec les principes démocratiques et la République", déclare-t-il.

Yannick Jadot poursuit : "Je considère que les femmes voilées sont libres de circuler et d'être voilées dans la vie privée. Mais dans l'exercice d'un mandat, je pense que ce n'est pas approprié." Le député EELV fait référence à Ouafa Bouazza, en 19e position sur la liste Laval Écologie et Solidaire pour les élections municipales. Selon Yannick Jadot, "elle a parfaitement expliqué depuis le début avec ses colistiers, que si elle était élue, elle ne porterait pas, dans l'exercice de ses responsabilités, le foulard."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Port du voile EELV Écologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants