Europe-Ecologie-Les-Verts (EELV) semble avoir choisi son nouveau chef : la motion du porte-parole Julien Bayou est arrivée largement en tête du vote des adhérents d'EELV, appelés à choisir l'équipe qui prendra la suite de David Cormand à la tête du parti, a annoncé dimanche sa direction à l'AFP citant des résultats quasi définitifs.
A 20 heures, la motion portée par Julien Bayou et l'autre porte-parole Sandra Regol, soutenue par le secrétaire national David Cormand, rassemblait 44 % des votes, loin devant les 26 % de la motion de l'ancienne députée Eva Sas, et des 22 % de celle du secrétaire national adjoint Alain Coulombel.
En troisième position arrive, avec 23 %, la motion du secrétaire national adjoint Alain Coulombel, qui prône un dialogue immédiat et nourri avec les autres partis de gauche. Une quatrième motion, portée par le membre du bureau exécutif Philippe Stanisière, arrive dernière avec 8,6% des voix.
Ces résultats placent ainsi Julien Bayou en position de force pour devenir secrétaire national, le 30 novembre lors du congrès du parti, alors que se profilent les élections municipales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte