1 min de lecture Politique

Succession à la tête d'EELV : la motion de Julien Bayou largement en tête

Selon des résultats quasi-définitifs, la motion du porte-parole d'EELV Julien Bayou est arrivée largement en tête du vote des adhérents du parti ce samedi.

Julien Bayou, porte-parole EELV
Julien Bayou, porte-parole EELV Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Charles Deluermoz et AFP

Europe-Ecologie-Les-Verts (EELV) semble avoir choisi son nouveau chef : la motion du porte-parole Julien Bayou est arrivée largement en tête du vote des adhérents d'EELV, appelés à choisir l'équipe qui prendra la suite de David Cormand à la tête du parti, a annoncé dimanche sa direction à l'AFP citant des résultats quasi définitifs.

A 20 heures, la motion portée par Julien Bayou et l'autre porte-parole Sandra Regol, soutenue par le secrétaire national David Cormand, rassemblait 44 % des votes, loin devant les 26 % de la motion de l'ancienne députée Eva Sas, et des 22 % de celle du secrétaire national adjoint Alain Coulombel.

En troisième position arrive, avec 23 %, la motion du secrétaire national adjoint Alain Coulombel, qui prône un dialogue immédiat et nourri avec les autres partis de gauche. Une quatrième motion, portée par le membre du bureau exécutif Philippe Stanisière, arrive dernière avec 8,6% des voix.

Ces résultats placent ainsi Julien Bayou en position de force pour devenir secrétaire national, le 30 novembre lors du congrès du parti, alors que se profilent les élections municipales.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Écologie Vote
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants