1 min de lecture Élections européennes

Résultats des Européennes : Pascal Canfin propose une coalition à EELV

INVITÉ RTL - Pascal Canfin, élu eurodéputé La République en Marche, réagit aux résultats de l'élection européenne et appelle les Verts à une coalition au Parlement européen.

RTL Midi -  Christelle Rebière L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Européennes : Pascal Canfin, élu LaREM, tend la main aux Verts pour une coalition Crédit Image : JACQUES DEMARTHON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par Cassandre Jeannin

Les élections européennes ont donc acté la recomposition de notre paysage politique dimanche 26 mai. Le duel Emmanuel Macron et Marine Le Pen continue de s'imposer deux ans après la présidentielle, atomisant les autres partis traditionnels. Le Rassemblement National devance de 0,9% la liste de la République en marche, avec 205.000 voix d'écart. La stratégie des Républicains est un échec retentissant avec seulement 8,48 % des voix, du jamais vu dans le parti. 

"Je suis déçu parce que nous aurions aimé être en tête, ça aurait été bien meilleur pour la France et son influence demain", indique Pascal Canfin, élu député européen, numéro deux de la liste La République en marche aux élections européennes. "Ce n'est pas une victoire mais le vote pour LaREM est largement consolidé", ajoute-t-il. 

"L'écologie a gagné ces élections européennes et tant mieux", se réjouit l'ancien élu Europe Écologie - les Verts (EELV). Aujourd'hui représentant de LaREM, il souhaite une "coalition majoritaire au Parlement européen, éventuellement avec EELV", "on leur tend la main, à eux de la saisir", mais dans tous les cas "aucune majorité n'est possible sans nous", rappelle-t-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes Pascal Canfin La République En Marche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants