1 min de lecture Port du voile

Port du voile : Christian Estrosi veut réserver les signes ostentatoires aux religieux

INVITÉ RTL - Il faut faire la différence entre ceux qui instrumentalisent une religion avec des signes ostentatoires et provocateurs et ceux qui sont simplement dans la mission qui leur est confiée par la religion", a déclaré sur RTL le maire de Nice Christian Estrosi.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Port du voile : Christian Estrosi veut réserver les signes ostentatoires aux religieux Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Paul Turban

Une religieuse n'a pas pu entrer dans une maison de retraite à Vesoul car elle refuse de retirer son habit et son voile. "Je trouve qu'on tombe vraiment dans des dérives inquiétantes, a expliqué Christian Estrosi sur RTL. Il faut faire la différence entre ceux qui instrumentalisent une religion avec des signes ostentatoires et provocateurs et ceux qui sont simplement dans la mission qui leur est confiée par la religion."


"Le voile d'une religieuse, c'est la tenue d'une religieuse, selon le maire de Nice. C'est la tenue de quelqu'un qui s'est engagé par conviction, par passion, par adoption à sa religion, au service de la religion. Personne n'interdit un rabbin ou un imam de porter les signes de la responsabilité qu'il a dans l'exercice de la religion."

En revanche, Christian Estrosi estime qu'"on peut reprocher (le port du voile) à quelqu'un, qui (le porte) de manière ostentatoire alors qu'il n'est pas un religieux et qu'il n'agit pas au nom d'un culte, d'une religion."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Port du voile Religions Islam
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants