1 min de lecture Vidéo

Plateforme de lutte contre les discriminations : "9.000 personnes l'ont contactée" en 15 jours

INVITÉE RTL - Le site antidiscriminations.fr permet de signaler des discriminations depuis une ligne téléphonique, le 3928, du lundi au vendredi.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Élisabeth Moreno Crédit Image : Silvère Gerard / Agence 1827/ RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Depuis le 12 février, le gouvernement a mis en place une plateforme permettant de signaler des discriminations. Cette initiative avait été annoncée par Emmanuel Macron en décembre dernier après l'agression par des policiers du producteur noir Michel Zecler.

Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, la ministre déléguée en charge de l'Égalité entre les femmes et les hommes Élisabeth Moreno a annoncé que "9.000 personnes, en à peine quinze jours, ont contacté la plateforme". "On a 200 appels par jour dont la majorité émane de personnes de moins de 30 ans", a-t-elle ajouté.

Les trois causes principales de discriminations qui ont été remontées auprès du Défenseur des droits Claire Hédon concernent "l'emploi", "le logement" ou "le handicap". "On ne peut pas, quand on est un jeune de moins de 30 ans, entrer dans la vie professionnelle en se disant qu'on n'aura pas les mêmes chances qu'un autre", a expliqué Élisabeth Moreno

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Gouvernement Discriminations
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants