1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pierre Moscovici était l'invité du "Grand Jury"
1 min de lecture

Pierre Moscovici était l'invité du "Grand Jury"

Le Commissaire européen aux Affaires économiques et financières a répondu aux questions d'Olivier Mazerolle, Alexis Brézet et Christophe Jakubyszyn.

Pierre Moscovici invité du Grand Jury dimanche 29 janvier 2017
Pierre Moscovici invité du Grand Jury dimanche 29 janvier 2017
Crédit : RTL/Frédéric BUKAJLO/SIPA PRESS
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Alors que la gauche est aujourd'hui mobilisée pour le second tour de la primaire de la Belle Alliance Populaire, Pierre Moscovici est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI. L'ancien ministre de l'Économie et des Finances, aujourd'hui Commissaire européen aux Affaires économiques et financières, a-t-il une préférence entre les deux candidats ? Benoît Hamon et Manuel Valls ont montré toutes leurs différences lors de ce scrutin, notamment lors du débat de l'entre-deux tours.

Une actualité politique également marquée par l'affaire Penelope Fillon. La femme de François Fillon, accusée par le Canard Enchaîné d'avoir perçu 500.000 euros de salaires en tant qu'attachée parlementaire. Un emploi dans le viseur des enquêteurs alors que ce dernier est suspecté d'être fictif.

Sur la scène internationale, Donald Trump fait une nouvelle fois parler de lui. À peine investi à la Maison Blanche, le nouveau président des États-Unis est critiqué par de nombreux dirigeants européens alors qu'il a signé un décret anti-immigration. Ainsi, le successeur de Barack Obama a interdit l'accès aux ressortissants de sept pays musulmans. François Hollande est sorti de sa réserve et a assuré que "le repli sur soi était une réponse sans issue".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.