1 min de lecture

Perpignan-Rungis : Borne ne se "résout pas à ce que les marchandises passent par la route"

INVITÉE RTL - La ministre des Transports et de la Transition écologique se réjouit du fait que la ligne pourra de nouveau circuler à partir du 1er novembre après une période de suspension.

Le "train des primeurs" transporte, six jours sur sept, des fruits et légumes de Perpignan à Rungis

Crédit : RAYMOND ROIG / AFP

Élisabeth Borne invitée de RTL du 18 juillet 2019

00:12:48

Élisabeth Borne invitée de RTL du 18 juillet 2019

00:12:49

Élisabeth Borne indique avoir "la même vision" de l'écologie que Ségolène Royal

00:00:32

Élisabeth Borne : pourquoi n'est-elle pas nommée ministre d'État comme François de Rugy ?

00:00:20

Thomas Hugues - édité par Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le train de fret transportant des primeurs de Perpignan au marché de Rungis, qui roulait à vide depuis trois jours, sera suspendu jusqu'au 1er novembre. "Je ne me résous pas à ce que les marchandises qui sont transportées passent sur la route", a indiqué Elisabeth Borne, invitée de RTL jeudi 18 juillet.

"Il y a eu une réunion hier à Perpignan avec mes services, tous ceux qui sont concernés pour confirmer l'engagement de tous à ce que ces marchandises reviennent sur ce train, dont on a montré que contrairement à ce qui avait été dit ce train peut continuer à rouler. On a besoin de cette solution transitoire", a assuré la ministre des Transports et de la Transition écologique.

Les trajets à vide du train ont provoqué des interrogations. "Les professionnels, les clients qui utilisaient ce train, nous disent 'on a été pris de court'. Bon, il y avait une réunion au ministère au mois de mai, donc je suis un peu surprise qu'ils n'aient pas entendu notre conviction. Je pense que nous avons montré notre conviction et notre volonté que ce train roule", souligne Elisabeth Borne.

"Maintenant, je me réjouis de l'engagement que tout le monde a pris que dès que la saison recommencera, à l'automne, on puisse à nouveau utiliser ce train et qu'on bâtisse avec tout le monde une solution pérenne pour du transport ferroviaire sur cet axe", a conclu la ministre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte