1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 22h - Train des primeurs Perpignan-Rungis : il continuera de rouler selon Borne
1 min de lecture

Les infos de 22h - Train des primeurs Perpignan-Rungis : il continuera de rouler selon Borne

La ministre des Transports, Élisabeth Borne, a assuré que la ligne de fret qui relie Perpignan à Rungis continuera de rouler. Depuis 30 ans, cette ligne permet aux producteurs d'envoyer leur marchandise jusqu'au marché de Rungis.

La ministre des Transports Elisabeth Borne
La ministre des Transports Elisabeth Borne
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Les infos de 22h - Le train des primeurs continuera de rouler selon la ministre des Transports
15:57
Les infos de 22h - Le train des primeurs continuera de rouler selon la ministre des Transports
15:58
Anne Le Henaff

Les légumes prendront le train, encore, entre Perpignan et Paris. La ligne de fret ferroviaire, qui permet depuis 30 ans aux producteurs d'envoyer leur marchandise jusqu'au marché de Rungis, devait fermer ce vendredi 12 juillet. La ministre des Transports a assuré que les trains continueraient de rouler dans une interview au quotidien Midi Libre.

Les wagons sont jugés trop vétustes et il y a de moins en moins de clients. Seulement, si cette ligne ferme, les transports se feront par camion. Et c'est une aberration écologique selon la ministre des Transports Élisabeth Borne qui a promis que le train roulerait encore lundi prochain.

À chaque panne sur le réseau, c'est le train des primeurs qui trinque, regrette Mickaël, le conducteur. "Avec le nombre de camions qui partent tous les jours pour alimenter Rungis, c'est évaluer à 250 en plus du train. Si le train s'arrête, on va mettre encore 50 à 80 camions de plus sur les routes." Ce dernier ne comprend pas les réticences de la SNCF, d'autant que le matériel est en bon état et que le prix est trois fois moins cher que par la route, pour les producteurs.

À écouter également dans ce journal

Politique - La préfète Nicole Klein dénonce la méthode avec laquelle François de Rugy s'est séparée d'elle.

À lire aussi

Violences -  Après la victoire algérienne en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, des heurts et incidents ont éclaté dans plusieurs villes de France.

MigrantsDes centaines de sans-papiers ont envahi le Panthéon ce vendredi pour demander leur régularisation et un rendez-vous avec le Premier ministre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/