Cinq rassemblements de l'ultradroite, organisés samedi et dimanche à Paris, ont été interdits par Laurent Nuñez. Le préfet de police de Paris a choisi de suivre la consigne donnée par Gérald Darmanin. L'actuel ministre de l'Intérieur a demandé, ce mardi 9 mai, aux préfets d'interdire à l'avenir toutes les manifestations de l'extrême droite.
Cette volonté de Gérald Darmanin fait suite à la vive polémique déclenchée par un rassemblement de l'ultradroite, organisé ce samedi 6 mai, dans les rues de la capitale. Près de 600 militants d'ultradroite, vêtus de noirs et souvent masqués, ont défilé à Paris. Des drapeaux noirs avec une croix celtique ont aussi été aperçus lors de ce rassemblement.
Un colloque et une manifestation du groupe Action française n'ont pas été autorisés pour le week-end à venir. Selon BFMTV, un rassemblement des Nationalistes et une marche de l'association Place d'Armes devaient aussi avoir lieu ce week-end. Le préfet de Paris a aussi interdit la tenue d'un sixième rassemblement, celui d'un groupe de "Gilets jaunes".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.