En Direct
1 min de lecture
L'invité de RTL Soir du 17 décembre 2020
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Il n'y aura aucune tolérance le soir de Noël, a prévenu la ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa ce jeudi 17 décembre. Si le gouvernement a décidé de lever le couvre-feu le soir du réveillon, le 24 décembre, malgré la propagation du coronavirus en France, le dispositif sera en vigueur le jour de Noël. Un véritable casse-tête pour les familles recomposées qui organisent souvent deux réveillons.
Marlène Schiappa a rappelé qu'elle est elle-même issue d'une "très large famille recomposée" et qu'elle "comprend parfaitement cette problématique". Elle a toutefois prévenu qu'"il convient de respecter le couvre-feu" imposé par les autorités sanitaires françaises dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. "Cette année, pour les fêtes, nous sommes poussés à innover et à organiser plusieurs réveillons en petits comités".
"Je sais que c'est très particulier", mais ces mesures sont "importantes" pour "protéger les gens que l'on aime", a souligné Marlène Schiappa au micro de RTL Soir. C'est ce genre de dispositif "qui nous permet de faire en sorte que le virus ne circule pas" a-t-elle insisté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte