Sujet au cœur de l'actualité depuis le 7 octobre, le conflit entre Israël et le Hamas s'est retrouvé dans les nombreux messages de fin d'année publiés par l'ensemble de la classe politique. En pleine période de Noël, une pensée particulière a été dirigée vers les victimes du conflit.
Le président de la République n'a pas dérogé à la règle cette année. Sur X (anciennement Twitter), Emmanuel Macron s'est dit "solidaire des Chrétiens d'Orient", ainsi que des civils de toute confession confrontés à la guerre dans la bande de Gaza. De son côté, Jean-Luc Mélenchon pense à ceux "nés la nuit de Noël à Bethléem" et a de nouveau appelé au cessez-le-feu. Sur ses réseaux sociaux, Bruno Retailleau a quant à lui posté une photo de crèche, se tournant "vers les Chrétiens soumis à la persécution" au Proche-Orient.
La présidente du Rassemblement national à l'Assemblée s'est cette année montrée œcuménique, avec un message vidéo où elle n'a pas oublié de mentionner les échéances à venir. Marine Le Pen a également édité une affiche "spécial Noël" où elle pose aux côtés de Jordan Bardella. Ce n'est pas la première fois, mais en 2021 elle était encore seule sur la photo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte