C'est une petite phrase passée presque inaperçue. Au détour d'une visite discrète d'Emmanuel Macron jeudi soir au Panthéon, où il préparait l'entrée prochaine au sein du mausolée du résistant d'origine arménienne Missak Manouchian, fusillé par les Allemands sous l'Occupation, le président a évoqué un "rendez-vous" prochain "avec la Nation", selon le journal Le Monde.
Le chef de l'Etat a confié au quotidien que le moment est venu d'un rendez-vous avec la Nation, en janvier. Il a ajouté vouloir délivrer un message d'unité face aux risques de divisions, l'une ses obsessions, explique l'Elysée. Tout comme la volonté de protéger et rassurer les Français, et de préparer l'avenir du pays.
On ne sait pas quelle forme prendra ce rendez-vous annoncé. Il pourrait s'agir d'un discours ou de quelque chose de moins classique. En tout cas, Emmanuel Macron se doit d'être à l'initiative, faute de majorité absolue à l'Assemblée, mais également parce qu'il ne pourra pas se représenter à la prochaine élection présidentielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte