Le retour de Nicolas Sarkozy se précise. L'ancien-président devrait s'exprimer dès le vendredi 19 septembre. Le dispositif est prêt : le local, l'équipe et l'agenda.
Tout est désormais quasi-arrêté. Nicolas Sarkozy s'est choisi un local de campagne à deux pas de son bureau de la rue de Miromesnil à Paris. Il pourrait y réunir sa nouvelle équipe dès vendredi. Le directeur de la campagne sera bien Frédéric Péchenard, l'ancien patron de la police judiciaire, ami de la famille Sarkozy depuis son enfance à Neuilly.
Parmi les nouveaux visages connus qui vont entourer celui de l'ancien président, il y aura Gérald Darmanin, député-maire de Tourcoing. Les Sarkozystes le présentent déjà comme une prise de guerre, puisque c'est un proche de Xavier Bertrand qui se pose désormais en rival. Dans l'équipe figurent aussi Nathalie Kosciusko-Morizet et Brice Hortefeux.
Quant au calendrier, il se précise. L'option qui tient la corde, c'est une publication demain sur son compte Facebook. Le texte est même prêt depuis quelques jours. Une interview dans la presse régionale, ou dans un journal dominical est aussi au programme. Tout ceci se fera avant un entretien télévisé dimanche 21 septembre au soir. Avec ce dispositif, Nicolas Sarkozy reste fidèle à sa méthode de saturation médiatique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte