Nicolas Sarkozy est-il reparti pour un tour ? Alors que son ancien parti, Les Républicains est à l'agonie, l'ancien président de la République a passé ce vendredi 14 juin à Belfort. Il y a inauguré une rue renommée en l'honneur de l'ex-ministre Simone Veil.
Nicolas Sarkozy a aussi rencontré l'intersyndicale du groupe General Electric, qui prévoit de supprimer de nombreux postes. "J'ai pris soin d'appeler le ministre avant car je ne voulais pas qu'il y ait quelque interprétation politique à tout ça", a-t-il déclaré à Europe 1. Le 3 juin, Bruno Le Maire, lui, s'était fait hué lors de sa visite sur le site.
Comme à son habitude, l'ancien candidat battu à la primaire de la doite sert des mains, sourit, joue la carte de la proximité. Pourtant, Nicolas Sarkozy l'assure, pas question de revenir de nouveau dans le jeu politique. "Je les aime beaucoup, mais ce n'est plus mon quotidien" a-t-il dit à propos des Républicains, au micro de BFMTV.
Le 12 juin dernier, Christian Estrosi a lancé un appel à l'ancien Président pour qu'il "fédère" la droite. Nicolas Sarkozy reste une figure tutélaire pour la droite en pleine déconfiture. En 2014, alors que le parti de droite (l'UMP à l'époque) s'était divisé, l'ex-président de la République avait fait un retour en politique pour sauver le parti.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte