1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nicolas Sarkozy et Éric Zemmour se sont entretenus lors d'un repas
1 min de lecture

Nicolas Sarkozy et Éric Zemmour se sont entretenus lors d'un repas

Après avoir sollicité l'ancien chef de l'État pendant des mois, Éric Zemmour est finalement parvenu à décrocher une audience avec Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy le 21 mars 2022
Nicolas Sarkozy le 21 mars 2022
Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
Nicolas Sarkozy et Éric Zemmour se sont entretenus lors d'un repas
00:01:27
Marie Moley - édité par Nicolas Barreiro

Des mois qu'il attendait cela. Éric Zemmour a enfin pu déjeuner avec l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy. L'élection présidentielle passée, ce dernier a partagé un repas avec le leader du parti Reconquête. L'information dévoilée par Europe 1 a été confirmée par l'entourage des deux hommes.

Après plusieurs sollicitations pendant la campagne, l'ex-candidat a enfin obtenu une audience dans les bureaux de Miromesnil dans l'ancien chef de l'État. Nicolas Sarkozy lui avait refusé l'année dernière, le moment étant trop sensible. Pendant ce repas, les deux hommes sont revenus sur la campagne du polémiste, la dureté du débat politique voire sur la diabolisation qu'Éric Zemmour aurait subie et le rôle des attaques médiatiques. C'est en tout cas ce qu'affirme l'entourage du polémiste.

Les deux hommes se connaissent depuis très longtemps. Pendant la campagne, Nicolas Sarkozy avait soufflé le chaud et le froid tantôt en l'attaquant sur les propos qu'il avait eus sur les victimes de Mohamed Merah, tantôt en prenant sa défense. "J'ai bien des désaccords avec Éric Zemmour mais je souhaite qu'il ait la parole", confiait Nicolas Sarkozy sur RTL en décembre au sujet des attaques médiatiques que le candidat subissait. "Pourquoi il ne l'aurait pas ? L'agressivité de certains journalistes va finir par le rendre sympathique".

Dans l'entourage de l'ancien président, on précise qu'il ne faut pas voir dans ce déjeuner une quelconque forme de soutien ou de sens politique. Il s'agissait simplement d'un repas entre deux hommes qui se connaissent depuis bien longtemps. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

</