Emmanuel Macron "s’exonère de ses responsabilités", "il ne fait pas le boulot". Invité de RTL ce mercredi 7 septembre, Yannick Jadot critique avec fermeté Emmanuel Macron. "Il y a un enjeu d’exemplarité", a indiqué l'ancien candidat EELV à l'élection présidentielle en évoquant les sorties en jet ski cet été du chef de l'État.
"C'est quand même rageant la situation dans laquelle on est aujourd'hui. Tous les scientifiques nous alertent depuis des années et des années sur la situation qui va nous tomber sur la tête si on ne fait rien", déclare Yannick Jadot.
"On continue à avoir un président de la République qui continue à jouer les Churchill en disant qu'on est en guerre. Mais n'est pas Churchill qui veut. Quand il faisait son discours, après il (Churchill, ndlr) n'allait pas faire du jet ski. Il mettait en place des politiques pour que les choses changent", dénonce le député européen.
Emmanuel Macron a employé la formule suivante pour inciter les Français à réduire leur consommation d'énergie : "Nous sommes en guerre énergétique".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.