1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy est "en accord" avec Emmanuel Macron "sur un certain nombre de sujets"

Interrogé sur ses liens avec ses successeurs à l'Élysée, l'ancien président a déclaré avoir de meilleures relations avec Emmanuel Macron qu'avec François Hollande.

Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy rendent hommage aux résistants sur le plateau des Glières le 31 mars 2019
Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy rendent hommage aux résistants sur le plateau des Glières le 31 mars 2019 Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

Invité sur le plateau de l'émission "C à vous", mercredi 4 septembre, Nicolas Sarkozy, dont le dernier livre "Passions" est un succès dans les librairies, a été interrogé sur les relations qu'il entretient avec François Hollande et Emmanuel Macron. S'il indique n'avoir aucune affinité avec son successeur direct, il admet en revanche être plus ouvert envers le président actuel.

"Je ne me permettrais pas de dire qu'on est copains, on ne se tutoie pas. La question n'est pas là. Il est président de la République. Il est Républicain dans son comportement, et extrêmement courtois. Et quand on se parle, sur un certain nombre de sujets, on se trouve en accord", a-t-il expliqué face à Anne-Elisabeth Lemoine.

Ce qui n'a pas été le cas avec François Hollande, relève Patrick Cohen. Pour Nicolas Sarkozy, cette différence s'explique par la façon qu'a eu son successeur de défaire ce qu'il avait mis en place durant son mandat de président. "François Hollande a construit son quinquennat - et c'était son choix, je ne lui en veux pas - pour dire 'Les heures supplémentaires, c'était Sarkozy, je casse les heures supplémentaires', 'Le Grand Paris c'est Sarkozy, je casse le Grand Paris'. Je pense qu'il imaginait que tout commençait avec lui et tout finissait avec lui".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Emmanuel Macron Débat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants