1 min de lecture Nicolas Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan propose "une sorte de Yalta de la droite", pour Benjamin Sportouch

DÉBAT - L'homme politique souverainiste était l'invité du "Grand Jury" de RTL, Le Figaro et LCI ce dimanche 6 mai.

micro générique Le Mag Pol Philippe Robuchon & Olivier Mazerolle iTunes RSS
>
Nicolas Dupont-Aignan propose "une sorte de Yalta de la droite", pour Benjamin Sportouch Crédit Image : Joël SAGET | Crédit Média : Olivier Mazerolle | Durée : | Date : La page de l'émission
Mazerolle-795x530
Olivier Mazerolle et La rédaction numérique de RTL

Nicolas Dupont-Aignan a sauté le pas. Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 6 mai, l'homme politique souverainiste a tendu la main à Marine Le Pen et à Laurent Wauquiez, leur proposant de se rencontrer. Vers une union des droites ? 

Pour Benjamin Sportouch de RTL, Guillaume Roquette du Figaro et Christophe Jakubyszyn de LCI, c'est un coup d'épée dans l'eau, une proposition illusoire. "Il propose une sorte de Yalta de la droite, image Benjamin Sportouch. Il veut être celui qui fera la fusion des droites" en préemptant ces thèmes avant les élections européennes.

"C'est plutôt le Don Quichotte de l'union des droites", renchérit Christophe Jakubyszyn. "Je crois qu'on n'en est pas du tout là. Ce qu'il nous disait en coulisses, c'est qu'il faudra peut-être attendre une claque aux européennes des Républicains pour former une alliance".

Pour Guillaume Roquette, Nicolas Dupont-Aignan a su contourner un écueil dans sa proposition, en parlant d'union des sujets plus que des organisations. Car selon le journaliste, si le souverainiste proposait une fusion des formations politiques, cela poserait problème dans le sens où chacun souhaiterait en être à la tête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Dupont-Aignan Marine Le Pen Laurent Wauquiez
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants